LE COLLEGE PRODIGUE UN ENSEIGNEMENT FONDÉ SUR LA TRADITION
EN PRENANT EN COMPTE LA DIMENSION SACRÉE DE L'INDIVIDUALITÉ HUMAINE
Les formateurs de notre école de médecine chinoise ont tous conscience du fait que la médecine sert la vie, que la vie sert ce qui la dépasse, et qu’en conséquence, tant l’enseignement que le soin doivent servir la réalisation spirituelle qui est, du point de vue de la Tradition, la finalité de l’existence humaine.
La formation des étudiants leur permet d’acquérir les techniques thérapeutiques chinoises mais aussi une plus grande conscience du rôle de soignant dans notre monde matérialiste.
L’organisation de l’information permet de préciser clairement la terminologie chinoise à la lumière de la Tradition et non selon le point de vue moderne occidental ; elle permet d’une part d’éliminer les erreurs d’interprétation couramment répandues dans les ouvrages et d’autre part de remettre en cause certaines idées préconçues concernant la MTC.
L’effectif des groupes de travail est adapté à la bonne transmission de l’information ; enseignement théorique : maximum 36 étudiants ; groupes de travaux pratiques : un formateur pour 18 étudiants dans la mesure du possible.
Le Collège veille à ce que des supports de travail pertinents soient mis à la disposition des étudiants (livres, livrets, glossaires, CD, fiches) pour leur faciliter la meilleure compréhension possible.
Les lieux de formation sont choisis pour qu’ils soient en harmonie avec la qualité de l’enseignement dispensé.
Le film ci-dessus a été tourné en avril 2014 : des changements ont pu se produire depuis car sur terre, rien n'est figé, tout se transforme, mais l'esprit demeure !